Texte par les membres de l'association UBAKA Occitanie qui ont agi auprès de l'enfant
"Membre de l'association UBAKA OCCITANIE depuis Nov 2019, nous avons, Gérald et moi, commencé à diffuser quelques informations sur les réseaux sociaux d'UBAKA OCCITANIE et du soutien qu'elle peut apporter aux enfants victimes de harcèlement ainsi qu'à leurs proches, souvent démunis face à ce fléau.
Suite à une publication, la maman du petit que nous allons appeler "Charly" (prénom volontairement changé) nous a contacté en message privé nous disant que ce que nous faisons était très bien car elle connait ce problème via son fils.
Nous avons alors pris contact avec elle pour en savoir un peu plus sur le problème rencontré par "Charly". Agé de 8 ans, il subissait des brimades de la part de ses camarades de classe ainsi que de la part de ses coéquipiers du club de foot du village voisin du sien, et malheureusement, elle n'obtenait aucun soutien de la directrice de l'école ni de l'encadrement du club de foot.
Nous avons discuté longuement avec elle et elle nous a annoncé qu'elle avait déjà engagé des démarches en inscrivant son fils dans une nouvelle école à MILLAU, la ville la plus proche. Elle l'avait aussi retiré de son club de foot pour le protéger mais "Charly" avait un peu de mal à le comprendre car il se sentait puni alors qu'il n'avait rien fait.
Nous avons rencontré le petit "Charly" qui était très content d'avoir maintenant de nouveaux "vieux copains barbus", pour reprendre son expression, portant un cuir sur le dos et ayant de grosses motos !!
Sa nouvelle rentrée étant proche nous avions envisagé de contacter le Directeur de sa nouvelle école pour savoir s'il était d'accord pour que l'on accompagne "Charly" lors de sa rentrée mais le COVID est arrivé.... entre le confinement et les mesures restrictives mises en place, nous n'avons pu le faire.
Pour autant, nous étions en contact régulièrement avec sa maman pour prendre des nouvelles, et elle nous a dit que notre premier contact avait rassuré "Charly". Il savait qu'il n'était plus seul et que ses "vieux copains barbus" seraient toujours à ses côtés pour l'aider.
Quelques temps après les grandes vacances approchant, nous avons contacté sa maman pour savoir si "Charly" serait content qu'on lui fasse faire un tour de moto. Elle nous a dit oui et qu'elle ne fut pas la surprise pour "Charly" de nous voir débarquer au magasin de sa maman une belle après midi de Juillet 2020 pour le voir et le prendre avec nous. Un ami motard et magicien s'était joint à nous pour l'occasion afin que "Charly" se sente encore plus entouré.
Nous avons donc fait une balade de 2h sur nos belles routes du sud Aveyron et avons pu lui faire essayer nos différentes motos (à l'arrêt bien entendu); Vous auriez du voir son visage s'illuminer aux guidons de nos machines !!! Il a été aussi très content lorsque nous sommes arrêté dans un petit village, à la terrasse d'un bar pour se rafraichir et discuter plus longtemps avec lui et le divertir avec les tours de magie de Rémy.
Après ses bons moments passés ensemble, nous l'avons ramené à sa maman. Son émotion était grande et nous avions eu la sensation d'avoir accompli quelque chose de grand même si ce n'était pas grand chose, à savoir donner un peu de temps pour un enfant.
Nous avons suivi "Charly" tout au long de cette dernière année scolaire et on a senti un enfant épanoui et plus rassuré. Le changement d'école lui a fait du bien, et il s'est mis au rugby. Là aussi il a retrouvé des valeurs qui lui conviennent.
Dernier évènement en date, le 16/7/21. Sachant que son anniversaire approchait, j'avais contacté sa maman quelques jours auparavant pour savoir s'il serait dispo ce jour là pour lui faire la surprise d'une nouvelle balade. Bien sur nous a t elle répondu !!! Elle lui avait caché notre venue mais elle lui avait dit que jeudi à 16h30 il aurait une surprise. "Charly" avait mis une alarme sur son téléphone pour ne pas louper cette surprise et à peine 30 secondes après que la sonnerie ai retenti, nous avons débarqué avec Gérald dans le magasin, en souhaitant un joyeux anniversaire à Charly pour ses 9 ans. Il était super content de nous voir et il se doutait bien qu'il allait faire de la moto !!! Ni une ni deux, il a enfilé sa veste et nous dit" on y va!" sans même dire aurevoir à sa mère!!!!
Nous avons encore passé 2 heures formidables avec lui avec toujours le sentiment du devoir accompli .
Mais combien d'autres enfants sont dans son cas?. Si vous en connaissez, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider gracieusement.
Christophe et Gérald
Membres UBAKA OCCITANIE
basés à MILLAU (12)."
Cliquer sur la photo pour agrandir
Cliquer sur la photo pour agrandir
Cliquer sur la photo pour agrandir
Cliquer sur la photo pour agrandir
Cliquer sur la photo pour agrandir
Cliquer sur la photo pour agrandir