News

Méca Coeur à Toulouse

| News
Méca Coeur à Toulouse
Le 22 septembre, UBAKA Occitanie présentait son stand à la 13ème édition du MECA CŒUR, journée organisée au profit des Restaurants du Coeur, à l'université Paul Sabatié à Toulouse.

Nous avions notre stand goodies ainsi qu'un stand Photobooth (Appareil aimablement prêté par FANZY PHOTO https://fanzyphoto.com )
Les enfants ont pu se faire prendre en photo sur une moto américaine et sur le phénoménal dragster de Momo ( MOMO BIKES SERVICE https://momo-bikes-service.com )
La photo a immédiatement été offerte à chacun d'entre eux et leur parents pouvaient faire un don dans la tirelire dédiée aux Restaurants du Coeur.

Voir la galerie photo

Meca_Coeur
Cliquer sur la photo pour agrandir

Forum de l'autisme en Ariège

| Racine
Forum de l'autisme en Ariège
Notre association était présente, avec son stand, samedi dernier au Forum de l'Autisme à St Jean du Falga (09)


ForumAutismeAriège
Cliquer sur la photo pour agrandir

Notre intervention au Collège Forain François Verdier de Léguevin

Fafi News
Notre intervention au Collège Forain François Verdier de Léguevin
Notre journée d'intervention prévention et sensibilisation, ce jour, au Collège Forain François Verdier de Léguevin (31)

leguevin2018
Cliquer sur la photo pour agrandir



A l’initiative de M. Floréal VAZ, le Principal du collège et de la délégation locale de la FCPE, que nous remercions de nous avoir fait confiance, nous sommes intervenus ce lundi 12 novembre 2018, au collège Forain François Verdier de Léguevin. Le souhait de ne pas passer à côté de cette demande l’a emporté sur le « sommes-nous prêts ? » légitimé par le fait que nous n’avons pu mettre en place de réunion « préparatoire »…autrement que par téléphone ! Mais nos routes ont croisé quelquefois celle de ce proviseur atypique, qui sensible à nos actions nous a accordé sa confiance, soyez en remercié M. le Principal !

Nous arrivons bruyamment sous un magnifique soleil, des regards étonnés, dubitatifs, goguenards…
Matériel installé, café et photo pris, c’est parti pour cinq classes de 6ème, 150 élèves !
Petit film présentant l’association, ses objectifs, suivi d’un court-métrage sur le harcèlement à et en dehors de l’école ; très vite, la spontanéité des échanges balaye le doute sur le choix du lieu : il n’y a pas de confusion entre notre intervention et un cours. Nous sommes trois par classe, c’est important, l’émotion pèse comme une chape de plomb à l’écoute de ce que certains ont subi, et nous ne sommes pas de trop pour repérer celui ou celle qui n’ose pas s’exprimer, que la souffrance à refermé sur lui-même…, afin de lui donner la parole. Le silence tue, parlez en à un adulte de votre établissement, en famille, appelez-nous les enfants ! Et l’on s’adapte, on donne une définition du harcèlement, des risques encourus sur le plan pénal, les aspects psychologiques, tout ce que cela a de grossier, crasse, dramatique…

Le temps passe trop vite, c’est déjà la sonnerie ; merci, c’était cool, top, vous reviendrez ? ces mains qui se lèvent (bravo l’équipe éducative) pour demander la parole, ces larmes qui libèrent…merci les mômes ! Merci aux profs croisés dans le hall et vos encouragements au motif que les Bikers « ça dépoussière ! » Nous aussi nous avons pris une claque salutaire, émouvante, motivante…Vous permettez qu’on mange avec vous ? et voilà toute l’équipe à déjeuner et « débriefer » avec ces p’tits loulous…Quand est-ce que vous revenez ? Tous les remerciements de ces gamins tiennent dans cette ultime question, alors, M. le Principal, mesdames et messieurs de la FCPE, quand est-ce que nous revenons ?! Parce qu’on l’a promis à tous ces élèves qui nous ont salué depuis les balcons quand nous sommes repartis (tout aussi bruyamment…;)

Un article dans la Dépèche du Midi
Un autre article dans la Dépèche du Midi



Voir la galerie photo

Family Fest à Bruniquel

| Racine
Family Fest à Bruniquel
Pour la 3ème année l'association des "Rusted Oaks Family" organise le Family Fest à Bruniquel (82).
Au programme, concerts Rock et Rockabilly, plein de jeux pour les mômes et les grands enfants, stands d'artisans, démonstrations de combats d'un autre âge (moyen) etc... de quoi bien remplir le WE.
Arrivés bon derniers sur le superbe site du château de Bruniquel, l'organisateur a un peu de mal pour nous allouer une place. Nos amis de l'association "French Army Vets" nous proposent gentiment de partager leur stand.
Nous installons notre table et la famille (nombreuse et envahissante) UBAKA Occitanie.
Résultat mitigé pour nous, l'absence de notre grande banderole y est pour beaucoup, le public passe devant notre table avec des yeux interrogateurs, ils ne semble pas comprendre qui nous sommes. On fera mieux la prochaine fois...
Nous avons passé de très bons moments avec notre famille et nos amis venus nous voir.
Un grand merci aux Rusted Oaks Family pour ce WE et à nos amis les French Army Vets pour nous avoir accepté dans leur stand, notre invasion ne leur a laissé qu'un tiers de leur propre surface !



Voir quelques photos

Journée Pompiparc

| Racine
Journée Pompiparc
En cette période de rentrée scolaire, nous avons été conviés sur le site de Pompiparc (Pompignan 82) pour une journée sur le thème de la mécanique.
Lors de cette journée nous avons réalisé de jolis tatouages éphémères et prêté nos motos pour quelques clichés souvenirs.
Ce fut l'occasion de pouvoir échanger avec les familles sur le harcèlement scolaire et la maltraitance infantile.
Une belle journée bien remplie, des sourires et des enfants heureux d'exhiber leurs bouledogues tatoués sur leurs petits bras musclés.
Nous remercions Franck et son équipe pour l'accueil et la sympathie, les enfants et parents présents également pour les nombreux échanges et encouragements.
Une belle première pour nous, qui en appelle d'autres ...

Voir la galerie photo

Festival Country Saint-Marcel sur Aude

| News
Festival Country Saint-Marcel sur Aude
Un week-end haut en couleurs pour UBAKA Occitanie au festival country de Saint-Marcel sur Aude.
Après avoir donné la main pour un montage de la magnifique structure en bois qui recevait les participants et le public pour consommer boissons et repas, nous avons posé nos roues sur le stade de Saint-Marcel sur Aude pour un week-end typique : musique country, voitures US et motos custom, une balade riche en émotion et surtout de belles rencontres qui nous ont fait chaud aux coeur. Avec les températures estivales nous avons aussi eu chaud au cuir. Une vrai réussite qui nous incite à vous donner rendez-vous l'année prochaine !

Toutes les photos ici