Actualités

Intervention à Millau

Intervention à Millau
Cela se passe à Millau (12).
Vendredi soir la maman du petit "JORDAN" (prénom modifié) était au commissariat de Millau afin de se renseigner pour un dépôt de plainte suite au harcèlement subit par son fils depuis longtemps. Un ami ayant attendu sa conversation lui a parlé d'UBAKA OCCITANIE et le contact fut pris dans la foulée.
Nous avons échangé durant une dizaine de minutes et vue l'ampleur et l'urgence de la situation, nous avons décidé de voir Jordan et ses parents chez eux sur le Larzac. le lendemain après midi, accompagné de Gérald et de Stéphane, nous avons pu les rencontrer.
Jordan est scolarisé dans un collège privé de Millau et subit ce harcèlement depuis très longtemps, tant moral que physique. Mais pas que dans son collège mais également dans le bus scolaire par des élèves scolarisés dans d'autres établissements de la ville. Outre les brimades et autres insultes, il a reçu plusieurs des coups de poings, a été tapé avec un porte clefs "tour de cou", etc....
Jordan n'en peut plus et il est arrivé à un tel point que la notion d'urgence de notre intervention est bien réelle.
Jordan est donc suivi par l'antenne Aveyronnaise d'UBAKA OCCITANIE mais il reçoit ainsi que sa famille le soutien de tous les membres de l'association pour les aider à surmonter cette épreuve qui doit se terminer au plus vite.
Outre le soutien moral, nous allons les accompagner dans les démarches auprès qui des institutions qui doivent également agir pour le soutenir et faire cesser ses harceleurs.
Jordan, courage, nous sommes a tes côtés.
Affaire à suivre donc.

Millau