Actualités

La petite histoire de Julian

La petite histoire de Julian
La petite histoire de Julian, par Christophe de l'antenne UBAKA Occitanie de Millau.
=========================================
Début 2020 j'ai posté un message sur Facebook en parlant du harcèlement scolaire et en citant l'association UBAKA.
Une maman m'a répondu en disant que ce nous faisions c'était bien et que malheureusement il y avait du harcèlement même en primaire.
Je l'ai recontacté et elle m'a expliqué que son fils l'était à son école mais également dans son club de foot. Nous avons discuté et lui ai proposé de rencontrer Julian afin de discuter avec lui et lui proposer à cette occasion de faire une balade à moto.
Mais avec le COVID, nous avons été obligé d'attendre un peu et mi juillet 2020 elle a organisé la rencontre.
Nous avons donc avec Gérald et un autre ami biker, rencontré le petit Julian. Un gamin adorable et très gentil. Sa maman lui avait un peu parlé de nous et il était content de nous rencontrer. Il ne tenait plus en place car sa maman lui avait dit que nous arriverions à 16h, et nous sommes arrivés à 16h02.... ????
Nous avons alors pris Julian avec nous et avons fait une petite balade aux alentours de Millau. On s'est arrêté à un moment afin de lui faire essayer (à l'arrêt bien sûr...) nos différentes motos et il fallait voir les étoiles qui brillaient dans ses yeux. Quelques kilomètres après, on s'est arrêté dans un petit bistrot pour lui offrir une limonade et un bon moment de détente avec notre ami Rémi, magicien de métier. Au fil du temps, Julian se libérait et quand nous l'avons rendu à sa maman, il nous a dit "c'est quand qu'on refait un tour ?" avec un large sourire !
A la rentrée 2020, Julian a intégré une nouvelle école dans laquelle il se sent mieux et a commencé le rugby.
je passe le voir de temps en temps que constate qu'il s'épanouit de plus en plus.
En juin 2021, je l'ai repris faire un tour sur le Harley Triglide. Gérald n'avait pu m'accompagner mais il était quand même venu avec moi pour le rencontrer, faire quelques photos du départ, et lui rappeler qu'il pouvait compter également sur lui.
Julian sait qu'il peut contacter si besoin ses "vieux copains" et je pense que cela le rassure.
Je continue de prendre des nouvelles régulières auprès de sa maman, et elle ne sait toujours comment nous remercier de notre action tant elle a vu des changements positifs de son fils. Julian n'a en effet plus d'appréhension quand il se rend à l'école ou quand il va jouer au rugby. Il ressent dans ce sport un vrai esprit d'équipe et se rend compte que son gabarit peut être aussi un avantage face à ses adversaires.
Samedi nous lui avons donc offert un tee-shirt de l'association profitant de la venue de Laurent. Julian était très content du cadeau mais aussi de faire la connaissance du "Président" et d'un nouveau membre, Stéphane.
On continuera à suivre ce petit bonhomme qui fait vraiment plaisir à voir.

Julian2022