Articles

Comment nous rejoindre

Ricky   |   123  |  Racine
La définition de membres UBAKA

Avant de devenir membre UBAKA, une période d'observation d’une durée indéterminée (ne pouvant excéder un an) sera effectuée par le demandeur au sein de notre association.

Dans un esprit collégial, il devra démontrer son intérêt et son investissement au sein de l’association. Il lui sera attribué un parrain.
Au moment où le bureau le jugera opportun, ce dernier statuera sur la nomination officielle du nouveau membre.

Peut être "Membre UBAKA" :

- toute personne majeure pouvant justifier ne pas avoir fait l'objet d'une condamnation (casier judiciaire à fournir) et présentant les documents légaux pour l’usage d’un deux roues. (Permis de conduire A ou A2, carte grise et assurance)
- celui ou celle qui possède une moto de plus de 125 cm³ et qui a payé sa cotisation annuelle.
- le passager régulier d’un membre UBAKA après paiement de la cotisation annuelle. Il n’aura toutefois pas le droit de vote lors de décisions prises par l’association.

Peut être membre "Support UBAKA" :

- celui ou celle qui, régulièrement, participe aux actions et activités de l'association UBAKA et qui ne remplit pas les conditions de "Membre".
Il est soumis aux mêmes règles internes que les membres. Il n'a pas droit au vote lors des décisions prises par l'association UBAKA.
Le renouvellement des inscriptions de membre UBAKA se fait au plus tard au dernier jour du mois de janvier, pour une année civile.

Peuvent être membres d’honneur ou honoraires, les personnes qui désirent rendre service à l’association ne souhaitant pas prendre part à la vie et au fonctionnement de l’association. La qualité de membre d’honneur est décernée par le Bureau. Ils sont dispensés du paiement de la cotisation.

Les membres bienfaiteurs sont des personnes qui ont accepté, afin de soutenir financièrement l’association, d’acquitter une cotisation d’un montant supérieur à celui dû par les membres titulaires (adhérents), ou plus simplement, les personnes qui adressent régulièrement des dons à l’association ; dans ce dernier cas, le titre est souvent honorifique et ne confère pas de droit particulier au membre bienfaiteur.

Avant toute démarche, vous devez vous poser les bonnes questions :

Ai-je du temps à consacrer à l'association ?
Suis-je de bonne moralité ?
suis-je assez objectif pour faire abstraction de mes opinions politiques et/ou religieuses ?
Ai-je l'esprit assez ouvert pour ne pas tenir compte des origines sociales, ethniques ou raciales ?
Ai-je vraiment un intérêt pour le but de l'association ?
Porter des couleurs n'est pas mon but premier ?

Si vous pouvez répondre par OUI à toutes ces questions, alors prenez contact avec le délégué départemental ou en son absence, directement avec le bureau de l'association.
Vous ferez l'objet d'un entretien téléphonique et ensuite de visu. Il vous sera aussi demandé une lettre de motivation MANUSCRITE.

VOUS ETES MOTIVES ? ALORS ON VOUS ATTEND !